Tout a commencé au début des années 50 en Angleterre.
Quelques gangs d'adolescents sont apparus dans l'East End de Londres; ils étaient appelé les "Cosh Boys". Il était très facile de les reconnaître. Ils avaient un accoutrement très spécial: une longue veste avec des colliers de velours et des pantalons-cigarettes (aujourd'hui appelés "slim") à boutons, des socquettes de couleurs et de fines cravates. Leurs cheveux étaient longs et graissés. Ces "Cosh Boys" terrifiaient la société anglaise: vols, attaque au rasoir, bagarre entre gangs (notamment face aux bandes de Mods) et contre la police.
La presse utilisa une nouvelle expression pour décrire ces gangs, dont le nombre augmentait chaque jour, ainsi naissent les "Teddy Boys - Teddy Girls - Teds". Il semble que le premier journal à utiliser le terme Teddy Boy fut le Daily Express, le 23 septembre 1953.
Et le Rock 'n' roll est arrivé. Il fut immédiatement adopté par la jeune génération et bien sur par les Teds.
Bill Haley, Elvis, Buddy Holly, Eddie Cochran, Gene Vincent, Jerry Lee Lewis, Little Richard, Chuck Berry, Tommy Steele, Cliff Richard and the Drifters (ensuite les Shadows), Billy Fury, Marty Wilde (et beaucoup d'autres) devinrent les idoles des jeunes. C'était le commencement de quelque chose de nouveau, une sorte de vent de liberté. En Septembre 1956, Bill Haley avait cinq disques dans le Top 20 et le film Rock Around The Clock était montré dans 300 cinémas.
Mais au début des 60's, les goûts du public changent et beaucoup de Teds, après le service militaire dans la British Army, rejettent leur ancien look, leurs pantalons serrant et coupe leur cheveux. Etait-ce la fin de la Teds culture ? Pas du tout !
Le Rock 'n' roll des 50's avait encore beaucoup de fans en Grande Bretagne, bon nombre d'entre eux, les Ton-Up et/ou Rockers portaient "l'uniforme" des Bad boys américains: veste de cuir noir, t-shirt, jeans et botte de moto.
En 1967, Bill Haley's Shake, Rattle and Roll ont encore grimpé dans les charts. A la fin des 60's, quelques groupes jouaient de l'authentique R'N'R pour une nouvelle génération de Teds reprenant les originaux. Des groupes comme the Wild Angels, the Houseshakers, the R'N'R Gang, Shakin' Stevens & the Sunsets, the R'NR Allstars ont recréé l'esprit authentique du R'N'R, ils ont retrouvé le grand succès des 50's. Ce retour au traditionnel R'N'R était appelé Rock 'n' Roll Revival.
Dans les 70's, la nouvelle génération de Teds a développé une identité forte: la laque avait remplacé la graisse, le style était plus lumineux et parfois les pantalons-cigarettes étaient portés. Petit à petit, cette nouvelle génération retrouvait les racines du R'N'R, le Rockabilly et la Country Music.
Les gens aiment Carl Perkins, Johnny & Dorsey Burnette, Charlie Feathers, Hank Mizell, Warren Smith, Billy Lee Riley, Charlie Rich, George Jones, Carl Mann, Hayden Thomson, Janis Martin, Wanda Jackson, Sleepy Labeef (et beaucoup d'autres artistes) devenaient célèbre en Angleterre et peu après dans le reste de l'Europe.
Les principaux adeptes du Rockabilly ont fondé un nouveau mouvement appelé les Rockabillly Rebels, souvent abrégé en Rockabilly Rebs. Certains d'entre eux ont embrassé les politiques du National Front et de la ségrégation raciale. Ils portaient le drapeau confédéré. Les nouveaux Teds n'ont pas supporté ce mouvement qui était presque mort.
L'intérêt pour le Rockabilly a coïncidé avec l'internationalisation de la tradition Teddy Boy. Les nouveaux groupes comme Crazy Cava & the Rhythm Rockers, the Flying Saucers, the Riot Rockers ont exporté dans toute l'Europe leurs propres chansons, leurs propres musiques. Ils ont créé un nouveau son appelé British Rockabilly.
Ils semblent qu'aujourd'hui, plusieurs Teds retournent aux racines de leur mouvement. Ils renoncent au style des 70's pour celui des 50's. Personne ne sait ce que sera le futur. But we are sure that Rock'N'Roll will never die.
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